Vous aurez du mal à rencontrer quelqu’un dont les croyances, les intérêts et les passe-temps n’ont pas changé avec le temps. Il en va de même pour les tatouages. On ne regrette pas toujours les tatouages du passé mais, si on a le choix des années plus tard, on peut opter pour un dessin, un emplacement, un artiste ou un style totalement différent. C’est pourquoi les tatouages temporaires sont commercialisés auprès de publics beaucoup plus âgés que leurs clients habituels.
Zoom sur le tatouage éphémère
Conscient de l’atmosphère intimidante des salons de tatouage traditionnels, la solution éphémère permet de créer un studio où les nouveaux venus se sentent à l’aise. Les prix du tatouage éphémère sont transparents pour tous les clients. Leurs prix sans surprise se répartissent en deux catégories : les tatouages subtils et les tatouages de prestige. L’encre éphémère est composée d’une solution biodégradable de qualité médicale. Cela signifie qu’elle se décompose naturellement avec le temps, disparaissant au fur et à mesure que les particules deviennent suffisamment petites pour être éliminées par le corps.
Différence entre le tatouage temporaire ou permanent
Les tatouages permanents sont ceux qui nécessitent une visite chez un tatoueur. Ces tatouages sont réalisés par un tatoueur professionnel et comprennent la pénétration d’une aiguille de tatouage dans la peau, où l’encre ou le pigment restera pour le reste de votre vie (à moins que vous n’optiez pour un effacement du tatouage au laser). Par rapport aux tatouages temporaires, l’encre permanente est beaucoup plus coûteuse, demande beaucoup plus de travail et de temps, sans oublier qu’elle est beaucoup plus douloureuse. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de tatouages permanents, il convient de réfléchir à cette idée et de faire des recherches approfondies.
Les tatouages temporaires ne sont pas permanents. Ils sont conçus pour être transférés sur la peau, et non sous la surface de la peau. Ces tatouages peuvent être achetés en ligne et se présentent sous la forme d’une feuille de papier, que l’on applique sur la peau avec un peu d’humidité et que l’on laisse transférer pendant quelques secondes. Ces tatouages se posent sur la surface de la peau, tandis que certains types de tatouages temporaires s’enfoncent un peu dans la peau. Dans tous les cas, ils durent souvent entre une et deux semaines et peuvent être facilement enlevés avec un peu d’alcool à friction ou un produit à base d’huile.
Les avantages du tatouage temporaire
Parfois, les gens optent pour des tatouages permanents bon marché ou choisissent des tatoueurs qui ne sont pas correctement formés. De cette façon, il y a un risque majeur pour la santé et cela peut causer des problèmes de santé comme des infections si de nouvelles aiguilles ne sont pas utilisées et ne sont pas stéarilisées. L’un des principaux avantages d’un tatouage temporaire est que vous vous épargnez de nombreux risques pour la santé si les tatouages permanents ne sont pas réalisés correctement par des artistes qualifiés. Les tatouages temporaires durent généralement plusieurs jours, ce qui rend plus flexible l’obtention d’un nouveau tatouage. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir conserver un motif sur votre corps toute votre vie, n’optez pas pour les tatouages permanents. Les tatouages temporaires sont alors un bon choix. Les tatouages temporaires n’impliquent ni douleur ni processus de guérison. C’est donc une excellente option pour ceux qui ne veulent pas endurer la douleur causée par les vrais tatouages.