S’il vous arrive d’aller à la plage en été ou d’effectuer quelques longueurs à la piscine municipale après votre journée de travail ou durant vos week-ends, vous avez sûrement déjà été confrontée aux problèmes de maquillage. Au contact de l’eau et de la chaleur, celui-ci tend à couler et favorise l’apparition des petites imperfections sur l’ensemble du visage.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas faire une croix sur votre mise en beauté lors de vos sorties aquatiques, il est nécessaire de connaître certaines astuces. Voici quelques conseils pour réaliser un make-up adapté et résistant à l’eau pour rester belle tout au long de la journée.

Maquiller ses yeux avec des produits adaptés

Afin d’agrandir son regard et de paraître moins fatiguée, vous pouvez être tentée de vous maquiller les yeux, et ce, même si vous allez à la plage ou à la piscine. Cependant, votre maquillage peut rapidement couler si vous n’appliquez pas les produits adaptés.

Le mascara

Au contact de l’eau, le mascara peut rapidement couler le long de vos joues et former des paquets sur vos cils. C’est pourquoi, il est indispensable de choisir un mascara waterproof. De nombreux modèles sont aujourd’hui proposés, notamment sur le site d’Yves Rocher. Grâce à sa composition, la matière se fixera directement sur vos cils. Vous pouvez vous assurer de sa bonne tenue tout au long de la journée.  

Le crayon

Vous souhaitez souligner votre regard avec un trait d’eye liner ou de crayon au niveau du ras des cils supérieurs ou inférieurs ? Une fois encore, tournez-vous vers des produits de beauté waterproof et résistants à l’eau. Cependant, gardez une main légère et ne surchargez pas vos yeux.

Les produits à éviter

Pour une sortie plage ou piscine, certains produits sont à éviter lors du maquillage de ses yeux, notamment les fards à paupières. Au contact de l’eau, ces derniers ont tendance à bouger et à s’estomper. Les pigments peuvent notamment se loger dans les fines ridules de votre paupière mobile.

Réaliser légèrement son teint

Concernant le teint, il est indispensable de garder la main légère et de limiter au maximum l’application de certains produits. En effet, avec la chaleur et la transpiration, votre peau a besoin de respirer. C’est pourquoi, l’utilisation d’un fond de teint très couvrant et à la texture épaisse est à proscrire. Ce dernier bouchera vos pores et favorisa l’apparition d’imperfections sur votre peau. Si vous souhaitez absolument faire votre teint, privilégiez une BB crème ou encore une crème solaire teintée. Pour éviter que la matière ne bouge, vous pouvez avoir recours à un spray fixateur. Enfin, évitez d’appliquer un anticerne ou encore du blush.

Une bouche pulpeuse mais protégée

Vous souhaitez également maquiller votre bouche ? Laissez de côté vos rouges à lèvres mats et fortement pigmentés. Privilégiez, au contraire, les gloss aux textures brillantes et légères. Cependant, il est important par ailleurs de protéger la peau de vos lèvres qui, étant très fine, est sensible aux rayons du soleil. Pour ce faire, choisissez un gloss avec SPF. Vos lèvres seront ainsi repulpées, mais également protégées.