Si vous utilisez une Apple Watch, serez-vous vraiment plus impliqué dans votre santé ? Les gens sont en général un peu sceptique quant à la capacité de l’Apple Watch à aider à être plus impliqués dans leur santé. Les amateurs de fitness mis à part, les gens n’achètent pas l’Apple Watch pour être en meilleure santé, ils l’achètent parce que c’est un produit magnifique et désirable qui leur permet de faire de nouvelles choses cool comme envoyer des SMS tout en faisant la vaisselle ou payer sans avoir à fouiller dans leur sac.

Nous avons analysé les données d’utilisation de milliers d’utilisateurs de l’Apple Watch et le résultat est surprenant : oui ! L’Apple Watch vous incite vraiment à vous préoccuper davantage de votre santé. 

Avantages de l’Apple Watch en matière de santé

L’Apple Watch vous encourage à vivre plus sainement. Que vous portiez un bracelet milanais apple watch ou non, voici ce que nous avons découvert :

  • Lorsque nous avons comparé les utilisateurs de l’Apple Watch aux utilisateurs d’iPhone uniquement, nous avons découvert que le nombre d’utilisateurs qui ajoutaient le relevé de leur tension artérielle était 52 % plus élevé s’ils avaient une Apple Watch. L’Apple Watch attire de nouveaux utilisateurs qui n’avaient jamais pensé à suivre régulièrement leur santé cardiaque.
  • Les utilisateurs de l’Apple Watch sont plus engagés que les utilisateurs d’iPhone uniquement.

  • La Watch est un appareil beaucoup plus intime que l’iPhone. Elle vous permet de prendre des nouvelles de vous-même de manière non intrusive, par exemple par le biais d’une notification ou d’un e-mail, dès que vous avez un moment à vous consacrer. La Watch rend agréable et même amusant le fait de vérifier si vous allez bien.
  • Il est plus facile de prendre des habitudes saines avec l’Apple Watch. Les notifications de l’Apple Watch sont personnalisées et adaptées au contexte, et comme elles sont au poignet, elles sont moins gênantes que sur l’iPhone. Le pourcentage d’utilisateurs qui ont ajouté des rappels quotidiens pour vérifier leur tension artérielle sur l’Apple Watch était 2,5 fois plus important que le pourcentage d’utilisateurs qui ont ajouté des notifications à leur application iPhone.
  • Si vous avez commencé à suivre votre santé sur l’Apple Watch, vous le ferez probablement plus souvent que sur votre iPhone. Le taux de fidélisation quotidien des utilisateurs de l’Apple Watch est supérieur de 55 % à celui des utilisateurs d’iPhone, et il ne s’agit pas seulement du « syndrome de l’objet brillant » du premier jour.
  • Les utilisateurs d’Apple Watch adoptent des habitudes plus saines que les utilisateurs d’iPhone uniquement.
  • L’Apple Watch incite les gens à se préoccuper d’autres aspects médicaux de leur santé, et pas seulement des signes vitaux. Outre la pression artérielle, elle permet aux gens de gérer toutes les données médicales relatives à la santé de leur cœur, y compris leurs médicaments, leurs médecins et leurs résultats de laboratoire importés directement de leur hôpital ou de leur clinique. Les utilisateurs de l’Apple Watch ont déjà ajouté 67 % de données médicales de plus que les utilisateurs d’iPhone uniquement. C’est très encourageant !