Les pantalons sont un vêtement assez difficile à adapter à votre silhouette. Il est beaucoup plus facile d’acheter des chaussures confortables, un T-shirt cool ou même une robe. Les plus exigeants sont les jeans. On trouve souvent des jeans qui sont trop serrés à la taille ou qui glissent trop. Ceux dont la taille est trop haute ou trop basse. Ils sont trop rigides ou, au contraire, ressemblent à peine à des jeans et se froissent mal.
Alors pourquoi s’embêter ? C’est évident ! – Le jean parfait est irremplaçable, multifonctionnel et polyvalent. Ils vont avec tout. Nous serions ravis de les garder !
Savoir ce que vous voulez avant de commencer à chercher
Il existe de nombreux types de jeans différents. De la taille à la largeur et à la longueur des jambes, en passant par la coupe – cela fait beaucoup de directives pour un simple achat. Si vous n’avez pas d’attentes précises (aimez-vous une taille haute ? que pensez-vous des jeans skinny ? jambes droites ou fuselées ?), il y a de fortes chances que vous soyez déçu par votre achat. Les jeans qui sont superbes sur une publicité ne le seront pas forcément sur votre corps.
Alors avant de partir à la chasse, réfléchissez aux jeans dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise et à ceux que vous détestez. Quelles sont les pièces les plus importantes pour vous ? Quel type de jambe préférez-vous ? Demandez-vous également si vous les avez tous essayés ou si vous êtes habitué aux mêmes styles mais n’en êtes pas nécessairement satisfait. Peut-être que ça vaut la peine d’échanger vos pantalons contre des petits amis ? C’est quand la dernière fois que vous avez porté un pantalon évasé ?
Découvrez également les styles qui vous conviennent le mieux. Puis, muni de ces connaissances, allez faire du shopping. Recherchez des coupes et des couleurs spécifiques à mesurer. Faites vos choix avant d’entrer dans la cabine d’essayage, et éliminez ceux qui ne vous conviennent pas. Le fait de disposer de directives précises vous aidera à faire plus rapidement un choix judicieux et satisfaisant.
S’engager à ne prendre que des jeans
L’achat d’un jean est exigeant. Si vous les cherchez au centre commercial et courez d’un magasin à l’autre, vous vous sentirez vite fatigué. Ainsi, si vous prévoyez d’acheter des chaussures, une robe pour une soirée et de faire des courses pour le dîner, vous risquez de vous retrouver avec une charge trop lourde. En attendant, plus votre humeur est bonne, plus vos achats seront réussis. La fatigue, la lassitude et la frustration des achats déforment votre perspective et interfèrent avec votre prise de décision. Ne vo us contentez donc pas d’acheter des jeans sur un coup de tête, planifiez vos achats pour leur accorder toute votre attention.
Acheter par paires et noter les mesures
Vous avez trouvé votre jean parfait ? Faites des folies et achetez deux paires dans une nuance ou une couleur différente, par exemple. Cela vous sauvera certainement à l’avenir, lorsque vous serez devant votre armoire, que vous ne saurez pas vraiment quoi porter et qu’un de vos pantalons préférés sera au lavage. « Collectionnez » également les modèles et les mesures – chaque fois que vous essayez un nouveau jean, notez le modèle, mesurez-le, notez la largeur de la jambe et de la taille et la hauteur de la taille. Ces données spécifiques vous seront utiles lors de votre prochain achat, surtout en ligne !