Connu par ses formes brodées et colorées, un cabas ethnique est un sac pour femmes alliant mode et tradition. Avec ses motifs variés, ce sac se prête à toutes les saisons. Il suffit de le mettre en valeur avec des accessoires appropriés. 


Matières et couleurs

L’origine du cabas ou sac ethnique reste floue. Mais ce style plaît partout dans le monde avec son originalité. Quand nous entendons le mot ethnie, la tradition vient toujours avec. En général, les couleurs sont vives et parfois avec le rouge comme couleur dominante. Les motifs peuvent varier également tels que les styles aztèque, romain ou africain ou même un motif en fleur.

Auparavant, ces sacs étaient confectionnés seulement à la main. Mais de nos jours, les fabrications industrielles s’y sont mises. Le raphia et le tissu sont les matières de fabrication les plus utilisées. Pourtant, il existe aussi des cabas ethnique faits en cuir ou en velours. 

Les accessoires appropriés

Le cabas ethnique est un style qui peut être associé à divers accessoires. Il faut tout de même faire la différence entre les saisons. Dans les temps glacials, vous pouvez choisir les cabas en cuir ou en velours. Les couleurs des motifs à choisir peuvent être un mélange de deux temps comme le bleu et le noir ou bleu ou blanc. Vous pouvez le porter avec une écharpe, un cardigan, un skinny jean bleu avec des bottes ou boots en cuir. 

 

Par contre durant les temps chauds, les matières peuvent être en raphia ou en tissu. Avec des couleurs vives bien sûr en mélangeant des tons différents. Comme accessoires et vêtements, les couleurs unies peuvent y être associées avec des colliers ou bracelets plus voyants. Vous pouvez porter une robe avec des sandales en cuir pour le mettre en valeur.

 

Le Cabas ethnique est désormais une tendance très appréciée par les femmes. Vous avez le large choix des motifs jusqu’à la personnaliser selon votre souhait. Vous pouvez le porter où et quand vous voulez, avec tous les styles. Il convient cependant de préciser que le style bohème est le style de prédilection du sa cabas.